Comment persévérer dans son projet créatif ?

Comment persévérer dans son projet créatif ?

Initiation au roman graphique et à la persévérance

Dans la langue des oiseaux, une langue secrète et poétique utilisée au Moyen-Âge par les alchimistes, le mot persévérer sonne comme “percez et vous verrez". C'est tout le paradoxe de la création. Parfois, on doit creuser, même si l'on ne sait pas vraiment ce qu'on cherche.

En matière de persévérance et de créativité, Zeina Abirached est une référence. Elle est l'auteurs du superbe roman graphique Le piano oriental où elle y retrace l'histoire de son arrière grand-père, créateur obstiné du premier piano oriental à Beyrouth, à la fin des années 1950. On ne sais pas si la créativité et l'obstination sont génétiques, mais Zeina Abirached enseigne comment travailler nos obsessions pour créer. "Quand on est dans la persistance, on est récompensé : les motifs créatifs viennent à nous."

On a du mal à le croire, mais Zeina à ses débuts ne savait pas très bien dessiner. Comme elle ressentait le besoin viscéral d'accompagner ses récits d'images, elle a persévéré et développé des "ruses" pour contourner les obstacles.  Elle y a trouvé son style et sa place dans le roman graphique. Dans son cours, Zeina vous livrera 6 conseils pour persévérer dans votre créativité. Une véritable leçon d'obstination créative avec une artiste solaire.

Le professeur

Zeina Abirached

Zeina Abirached
"Je suis née en 1981 à Beyrouth, dans une impasse". C'est ainsi que commence le premier livre de Zeina Abirached. Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres, Zeina a mené au fil de son oeuvre d'autrice-illustratrice, un formidable travail de mémoire sur l'histoire de Beyrouth. Elle défend l'idée que l'inspiration jaillit de nos souvenirs et de nos obsessions.


Ce que les élèves en disent

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ "Merci pour cette richesse de partage, c'est fou ! j'ai adoré le côté joyeux & rigolo. Merci aussi d'avoir dédramatisé l'aspect "compétence en dessin" : les livres de Zeina sont tellement beaux que souvent on oublie que pour chaque artiste il y a des galères et que chacun à ses propres ruses pour y arriver quand même. Et un 3eme GRAND MERCI, pour la confiance que cette Masterclass m'a redonnée" - Candice

⭐️⭐️⭐️⭐️ "Le rire, la joie, l'intelligence... quelle personnalité !" - Mathieu

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ "Merci pour cette belle rencontre et ce partage. J'ai adoré parler en onomatopées. swiip zing zing chaaa" - Blandine

Ces cours aussi peuvent vous intéresser