Initiez-vous au Kundalini Yoga

Initiez-vous au Kundalini Yoga

Apprenez à lâcher prise lors d’un cours en ligne de Kundalini Yoga empreint de créativité

Le Kundalini Yoga, késako ? Une discipline ancestrale qui stimule la circulation sanguine et lymphatique et le système endocrinien. Plus concrètement, Lili explique que le Yoga Kundalini donne la pêche pour la journée, apaise et fait même disparaître les cernes. Rien que ça ! Entre pattes de lion et respiration du feu, réveillez l’énergie créative qui sommeille en vous... Ça vous tente ? Rejoignez Lili Barbery pour un cours en ligne de Kundalini Yoga qui ne vous laissera pas indifférent. Allez hop, on ouvre ses chakras !

Le professeur

Lili Barbery

Lili Barbery-Coulon a déjà eu 12 vies, mais elle reste l’amie cool et inspirante dont on rêve toutes et tous. Avant de donner des cours de méditation et de Kundalini Yoga, Lili était journaliste pour Vogue et pour M le magazine du Monde. Elle est aussi l’autrice de plusieurs ouvrages. En août 2021, Traverses propose son premier cours de yoga en ligne lors d’une retraite créative et c’est bien évidemment à Lili que l’on pense pour nous accompagner dans cette aventure. Véritables bulles de bien-être, ses cours de Kundalini Yoga ont intégré la routine de dizaines de milliers de yogis débutants lors des confinements. Dans cet atelier, Lili Barbery fait découvrir à nos élèves Traverses cette pratique et partage ses techniques. Une belle opportunité pour tous ceux qui veulent booster leur créativité et améliorer leur qualité de vie !


Ce que vous saurez faire à la fin du cours

  • Apprendre à lâcher prise
  • Consacrer du temps à votre bien-être
  • Mettre en place un rituel simple et apaisant
  • Retrouver la pêche en quelques minutes
  • Stimuler votre créativité et lui accorder du temps
  • Libérer vos émotions
  • Retrouver confiance en soi et en son corps
  • Gagner en qualité de vie 
  • Réciter un mantra
  • Ne plus associer le mot « chakras » à Arielle Dombasle  
  • Vous réveiller toujours du bon pied

Le matériel

Un tapis de Yoga — le must –, un peu d’espace et un environnement calme. Dans un premier temps si vous n’avez pas de tapis, une serviette ou votre tapis de salon peuvent convenir. L’idée, c’est d’avoir un support confortable et qui ne glisse pas.

À qui s’adresse ce cours en ligne de Kundalini Yoga ?

À tous ! Que vous soyez yogi confirmé ou débutant, et quel que soit votre âge, ou votre souplesse.

Spoiler : généralement, les enfants adorent cette discipline, alors n’hésitez pas à vous inscrire au cours en ligne en famille.

Vous êtes en quête de spiritualité, vous vous sentez perdu.e et n’êtes plus en phase avec vous-même.
Vous cherchez à vous reconnecter à vous-même, à votre corps, vos énergies, vos émotions. 
Vous avez besoin de ralentir le rythme. 
Vous êtes à la recherche d’une nouvelle expérience. Vous voulez oser et vous révéler à vous-même.

Y a-t-il des contre-indications à la pratique du Kundalini Yoga ?

Le Kundalini Yoga provoque des pressions assez importantes sur le ventre ou les vertèbres. Évitez cette pratique en période de règles ou si vous êtes enceinte. Dans tous les cas, restez à l’écoute de votre corps. Ne forcez pas, ralentissez le rythme si vous en ressentez le besoin. 

Qu’est-ce que le Kundalini Yoga ?

Le yoga est une pratique sportive alliant méditation, exercices de respiration et réalisation de différentes postures (asanas). Cette discipline vise à équilibrer les énergies en stimulant, apaisant et purifiant vos chakras, et à améliorer votre souplesse grâce à un enchaînement de postures. Bien qu’invisibles, les chakras sont des zones énergétiques très puissantes, qui lient le corps à l’esprit. Au nombre de 7, les chakras s’étendent du périnée au sommet du crâne. La Kundalini, quant à elle, est une énergie très puissante, située au niveau du sacrum, au bas de la colonne vertébrale, qui symbolise le chakra racine.

Le Kundalini Yoga est un yoga dynamique axé sur la conscience de soi, la pleine présence (« mindfulness » en anglais) et le relâchement des émotions. Les postures et les exercices de respirations réalisés lors d’une séance de Kundalini Yoga sont pratiqués en pleine conscience, pour des effets bénéfiques sur le corps et l’esprit.

Pourquoi suivre ce cours en ligne de Kundalini Yoga peut-il améliorer votre vie ?

Bonne raison n°1 : apprendre à vivre le moment présent

À l’heure des to-do lists à rallonge et de l’explosion de la charge mentale, se concentrer en restant à l’écoute de soi-même relève du défi pour beaucoup d’entre nous. Le Kundalini Yoga permet de ne penser à rien d’autre qu’à l’instant présent. Cette pratique aide à ressentir les vibrations et les flux d’énergies circuler pour entrer en connexion avec son corps. Mettez votre mental au repos et laissez votre corps se détendre lors de votre cours en ligne de Kundalini Yoga. Savoir vivre en pleine présence, c’est aussi savoir offrir un temps de qualité aux personnes qui vous entourent : collègues, enfants, ami·e·s, etc. Ces enseignements vous seront certainement très utiles pour votre vie de tous les jours et être pleinement présent lors de votre prochaine conversation créative !

Bonne raison n°2 : faire le plein de créativité et se remplir de pensées positives

Les différentes postures enchaînées dans le Kundalini Yoga et les techniques de respiration profonde sont parfaites pour stimuler son énergie créative et renforcer votre mental contre les petits assauts du quotidien. L’idée dans le Kundalini Yoga ? Se concentrer sur le positif et les pensées qui nous font du bien. Chacun d’entre nous possède un potentiel créatif qui ne demande qu’à être exploré. Enchainez les postures dynamiques du Kundalini Yoga, et prenez pleinement conscience du pouvoir de votre respiration pour éveiller et explorer votre créativité. 

Profitez des moments de méditations inclus dans le cours en ligne pour libérer et accueillir vos pensées. Laissez-vous guider par la voix de notre professeur et démarrez votre journée plein·e d’énergie ! 

 

Bonne raison n°3 : profiter des effets revigorants du Kundalini Yoga à tout moment de la journée

Le matin au réveil ou lorsque le besoin de faire une pause au travail se fait ressentir, installez-vous confortablement pour une séance de Yoga et de méditation. Bénéficiez des effets revigorants et de l’énergie procurée par un cours en vidéo de Kundalini Yoga à tout moment de la journée. Grâce aux hormones sécrétées pendant le cours, ressentez une sensation de bien-être intense se propager en vous et reconnectez-vous à votre corps. Grâce à ces petites séances de méditation quotidienne, apprenez à soulager votre mental et à ne plus vous laisser parasiter par certaines pensées.


La bonne idée : intégrez votre séance de Kundalini Yoga dans votre morning routine pour ancrer la pratique dans votre quotidien et en faire un moment privilégié, en tête-tête avec vous-même. Et quitte à adopter un nouveau mode de vie, pourquoi ne pas en profiter pour se mettre à l’écriture en testant les morning pages après avoir enchaîné vos postures !

La story business

Amélioration des fonctions cérébrales, réduction du stress, stimulation de la créativité et gain d’énergie... On ne compte plus les bienfaits du yoga, tant sur le physique que sur le mental. Les célébrités l’ont bien compris. Madonna, Beyoncé, Lady Gaga, Adam Levine, Sting ou encore Michelle Obama, se sont tous mis au yoga pour garder la forme et prendre soin de leur corps et de leur santé mentale. Autre point commun entre toutes ces personnalités ? Leur créativité débordante ! Et il y a fort à parier que leur pratique régulière du yoga n’y est pas pour rien ! Alors on prend exemple et on commence sa journée avec une séance de Kundalini Yoga dynamisante et inspirante qui, en plus de nous mettre de bonne humeur, boostera notre créativité.

Ces cours aussi peuvent vous intéresser

Leçon
Créativité en bande (2)

Créativité en bande (2)

Le groupe Catastrophe
Rencontre
Avez-vous assez d'ambition ?

Avez-vous assez d'ambitio...

Sofiane Pamart
Leçon
Trouver son projet créatif

Trouver son projet créati...

Marie Robert
œil qui cligne œil en forme d'étoile
bouche

Plus de créativité dans votre boite mail

C’est déjà ça.