La leçon de Marie Robert : l'Amour

La leçon de Marie Robert : l'Amour

Si vous pensez qu’Eros est un chanteur de pop italienne, Storgé la dernière chanson de Stromae, et Philia une MST… vous avez tout faux. Ce sont évidemment des formes d’amour : celles que les philosophes ont décrites.

Alors oui, parfois, à trop aimer la sagesse, les philosophes se sont un peu méfiés de l’amour. Mais pas Marie Robert. En véritable Donna Summer de la rhétorique, cette philosophe et autrice de Philosophy is sexy (sans doute un de nos comptes insta prefs) est aussi “philophile” : elle aime passionnément l’amour.

Qu’est-ce que la philo nous apprend de l’amour ? Comment l’utiliser au quotidien pour booster et réinventer nos relations et continuer à aimer à aimer - c’est-à-dire à Love to love you baby ? Ce cours vous apprendra à mettre plus de créativité dans vos relations et à faire en sorte qu'elles viennent elles aussi nourrir votre créativité.

Le professeur

Marie Robert

Marie Robert est créatrice du podcast et de l'instagram @philosophyissexy, fondatrice d'une école Montessori et auteure prolixe. Sa mission : démocratiser la philo et l'ancrer dans la vraie vie.


Une punchline de Marie Robert à recopier dans vos cahiers

L’amour est une source infinie de créativité. C’est peut-être pour cela que même douloureux, l’amour passionne.

Ces cours aussi peuvent vous intéresser

œil qui cligne œil en forme d'étoile
bouche

Plus de créativité dans votre boite mail

C’est déjà ça.