Masterclass d'émerveillement
C’est fou les histoires qu’un enfant peut inventer avec 2 bâtons, ou le nombre d’images qu’il peut voir dans un nuage. Mais à quel moment perd-on cette capacité à s’émerveiller ?
Une chose est sûre, Belinda Cannone, essayiste et prof d'université, ne l’a pas perdue, au contraire : elle l’entretient au quotidien pour “percevoir la dimension secrète et poétique du monde”.
Dans sa masterclass, Belinda vous invitera à ouvrir vos portes de la perception pour entrer dans le monde de l’émerveillement – et apprendre à trouver l’inspiration partout.
Le professeur

Belinda Cannone est une écrivaine de la relation, passionnée par deux sujets : la violence et le désir de vivre. Essayiste, prof à l'université et romancière.
L'univers de Belinda Cannone
📚 A lire absolument :
Ce que vous aurez appris à la fin du cours :
➡️ Aiguiser son regard et sa concentration
➡️ Muscler sa capacité d'émerveillement
➡️ Apprendre à créer à partir de son quotidien
➡️ Muscler sa capacité d'émerveillement
➡️ Apprendre à créer à partir de son quotidien
La citation à emporter
"Parfois le silence règne, nous sommes paisibles et concentrés, la lumière est belle et notre regard vigilant : alors l’émerveillement nous saisit. D’où vient ce sentiment fugitif ? Il ne résulte pas forcément de la nature grandiose de la situation ou du spectacle. Souvent c’est un état intérieur favorable qui nous permet de percevoir une dimension secrète et poétique du monde. Soudain on vit pleinement, ici et maintenant, dans le pur présent."
Extrait de S'émerveiller, de Belinda Cannone
Extrait de S'émerveiller, de Belinda Cannone