Créativité en bande (2)

Créativité en bande (2)

Le groupe Catastrophe a élaboré un cours inédit pour Traverses sur la relation créatrice. Leur constat : aujourd’hui tout nous sépare (crise sanitaire, écrans, xénophobie etc.) et il y a urgence à se retrouver. À notre époque, même les musiciens ont tendance à la jouer solo ! Vous le saviez, vous, qu’aux Victoires de la Musique, on n’attribue plus de récompense aux groupes ? Mais pour Catastrophe, cet ensemble résistant, smart et acidulé, rien n’est joué, tant la rencontre est magique. Pour eux, la création est une affaire collective. Ils partagent toutes leurs méthodes pour que les relations des membres du groupe soient créatrices et perdurent dans le temps. "La rencontre, comme le hasard, n'est pas donnée mais se provoque" disent-ils.
© Antoine Henault

Le professeur

Le groupe Catastrophe

Catastrophe est un collectif de six ultra-créatifs qui ne se contentent pas de sortir des disques pop, mais publient aussi des livres, produisent des comédies musicales et donnent des conférences. Renversant.


La citation qui met tout le monde d'accord

“La rencontre de deux personnalités est comme le contact entre deux substances chimiques ; s'il se produit une réaction, les deux en sont transformées” Carl Gustav Jung

Ces cours aussi peuvent vous intéresser